Homosexualité et transidentité
Dans le DSM 5 y a-t-il toujours la notion de dysphorie de genre ? C'est controversé comme notion non ?
Dans le DSM 5 y a-t-il toujours la notion de dysphorie de genre ? C'est controversé comme notion non ?
Bonjour,
La dysphorie/incongruence de genre qui est la maladie sous-jacente à la transsexualité figure à la fois dans le DSM-V et dans la CIM-11 qui sont les deux références mondiales en terme de maladie.
Cependant, la recherche médicale reste très en retard dans le domaine de la psychiatrie contrairement à d'autres diagnostics qui peuvent être prouvés objectivement sur des scanners ou des prises de sang par exemple. Le point de vue des médecins sur la question est donc quasiment exclusivement basé sur leurs opinions politiques et rien de plus.
En ce qui concerne la ligne du Parti sur la question, nous considérons que si c'est une maladie, les patients doivent être traités par des professionnels jusqu'à la disparition du trouble; si ce n'est pas le cas, la communauté n'a pas à rembourser les prises en charge.
Nous restons par ailleurs très vigilent quant à la prise d'hormone et la chirurgie sur les individus au vu du peu de retour d'expérience, d'autant plus s'ils sont jeunes.
Perso je pense que toutes les maladies mentales sont des inventions modernes pour tenter d'expliquer l'inadaptation de l'humain aux exigences contemporaines. La dysphorie de genre est un simplement un symptôme de souffrance.
Analyse très judicieuse, merci
Donc toutes les espèces animales ont inventé de manière contemporaine des maladies mentales?
L'homosexualité n'est pas une maladie mentale !