Immigration

Entrée sur le territoire

    Déterminer pour chaque pays une liste d’individus éligibles à l’immigration incluant un examen médical par un médecin homologué et un casier judiciaire vierge

    Exiger des migrants qu’ils remplissent leur demande d’asile dans leur pays d’origine

    Accueillir uniquement les migrants ayant trouvé une formation ou un emploi en France et suppression de tous les autres motifs d’immigration (réfugiés politiques ou écologiques, regroupement familial)

    Mettre en place un système de coefficient pour chaque migrant en fonction de son pays d’origine, ses valeurs, sa formation...

    Suppression de l’AME (+1,1 Md €)

    Suppression des subventions aux ONG pro-immigration et contrôle exclusif de l’immigration par l’État (+1,1 Md €)

    Obliger les revenus d’origine privée versés aux ONG immigrationnistes à transiter par l’État

L’immigration constitue l’une des priorités majeures des citoyens. L’objectif de ce renforcement des conditions d’entrée sur le territoire est de retrouver une immigration bénéfique et sûre. Pour cela, les entrées seront divisées par un facteur 10 et se concentreront sur le motif du travail quasiment exclusivement. Le coût de l’immigration est extrêmement difficile à évaluer et varie grandement en fonction de l’organisme qui le calcule. Il est toutefois estimé à une perte de brute de plusieurs milliards à plusieurs dizaines de milliards d’euros pour l’État chaque année.

Maintien sur le territoire

    Attribuer à chaque migrant un tuteur (employeur, instituteur,...) qui sera chargé de superviser son intégration. Le tuteur fera remonter au ministère de l’immigration un compte rendu qui déterminera le statut du migrant à savoir son expulsion ou le renouvellement de son titre de séjour voire sa naturalisation.

    Les violations graves des lois françaises peuvent conduire à l’expulsion du criminel et de toutes les personnes présentes dans son foyer.

    Les retraites des travailleurs installés à l’étranger ne seront versées qu’après un examen annuel par un professionnel de santé homologué. En cas de manquement ou de dossier incomplet, la retraite ne sera pas versée par défaut.

    Supprimer la liberté de circulation au sein de l’espace Schengen pour les migrants

L’assimilation des migrants dans la société française est au moins aussi importante que leur arrivée. En effet, l’expérience nous a montré qu’un migrant venu pour des raisons légitimes mais mal pris en charge pouvait tout à fait tomber dans la criminalité. Cela peut aussi être le cas de sa descendance et cela est d’autant plus préoccupant lorsque la naturalisation a déjà été effectuée. Le parcours de chaque migrants doit être suivi de prêt et un ministère dédié doit être chargé de superviser les dossiers.

Durcissement des conditions d’accès à la naturalisation

    Droit du sang : les deux parents doivent avoir la nationalité française

    Droit du sol : entrée légale sur le territoire, casier judiciaire vierge, plus de 40 ans, résidence de plus de 10 ans en France, lieu d’habitation stable et légal, vaccination adaptée, scolarisation des enfants, paiement des impôts en France

Le durcissement des conditions de naturalisation, voulu par plus de 3 Français sur 4, est indispensable pour reprendre le contrôle du flux migratoire, dissuader les passeurs et les migrants illégaux et assurer la sécurité nationale.

Expulsions et dénaturalisations

    Engager une dénaturalisation en masse des binationaux pour : apologie du terrorisme, critique du droit à la caricature, apologie de l’islam radical, apologie d’un islam incompatible avec la République, casier judiciaire lourd (plus de 5 délits ou 1 crime), homophobie, antisémitisme, exil fiscal ou optimisation fiscale excessive

    Construire 50 000 places supplémentaires en CRA en France et à l’étranger

    Évaluer la construction de CRA internationaux avec des partenaires européens pour centraliser et massifier les expulsions

    Autoriser les mesures d’éloignement pour les mineurs

    Interdire l’accès aux CRA aux associations et juristes œuvrant pour des intérêts privés

Une immigration saine doit reposer sur un diptyque sélection des entrées et facilitation des expulsions. Le nombre de place dans les CRA est souvent mentionné comme facteur limitant à la massification des éloignements. Par ailleurs, la gestion de l’immigration est une fonction purement régalienne et ne doit pas être déléguée à des associations militantes ou groupes aux intérêts privés comme c’est le cas actuellement. Les dénaturalisations sont de plus en plus utilisées pour éloigner des individus dangereux. Cet outil semble être efficace et les procédures doivent être simplifiées et utilisées plus souplement.